FANDOM

Bienvenue sur le wikiModifier

Mythropes a pour but de répertorier les motifs narratifs, à l'instar de TvTropes, mais dans les divers mythes et légendes du monde plutôt que dans la pop culture. (oui, on sait queTvTropes ne s'arrête pas à la pop culture )  Vous pouvez aider en ajoutant/augmentant des pages, et surtout en ajoutant des exemples aux divers tropes et motifs déjà décrits.

L'idée serait de s'appuyer sur le motif-index, outil pratique des folkloristes et des mathologues comparatifs, qui listent tous types de motifs et leur assigne une lettre et un chiffre, permettant la reconnaissance plus facile et l'ordonnance des motifs. Cela sera fait au fur et à mesure, comme ça a été commencé sur le Lai d'Yonec par exemple.

Si vous aimez une mythologie particulière, je ne peux que vous encourager à aider.

Les histoires modernes et contemporaines, comme exemples de tropes, sont acceptés(E.g. une page sur le personnage de Merlin qui déciderai d'examiner toutes ses incarnations modernes), tant que le site reste focalisé sur les mythes et légendes.

.

Activité récenteModifier